mardi 14 février 2012

Le nouveau spectacle de Wakeu Fogaing


Actuellement en création :

Mon candidat n'est pas n'importe qui

punch d'humour et de divertissement.

Intro

Si j’arrive dans un milieu où tout le monde m’écoute. Dans un milieu où les gens se sont déplacé rien que pour m’écouter. Rien que pour avoir en face d’eux ma tronche de mouchard insatisfait. Eh bien si j’arrive dans ce milieu et je déclare : mon candidat n’est pas n’importe qui !
Ça va chercher dans la tête de tout le monde. N’importe qui va se dire: c’est qui son candidat ? il fait quoi son candidat ? Il est né où ? il est de quel parti ? a –t-il une femme ? Des enfants ? Pourquoi veut-il être candidat ? Voilà une partie et rien qu’une partie des questions que vous allez me poser. Parce que sans vous mentir mon candidat n’est pas n’importe qui. Je ne suis pas celui qui peut aller voter pour quelqu’un à qui il ne fait pas entièrement confiance. Je dois suivre minute by minute les projets de mon candidat. Même s’il n’a pas de projet, il doit être franc avec moi. Se confier à moi. Pourquoi voulez vous que je vote pour quelqu’un qui ne se confie pas à moi ? qui reste un mystère pour moi ? non !
Etre candidat n’est pas une chose simple. Il faut mûrir la décision d’être candidat avant de mûrir soi-même. Il faut avoir la responsabilité de sa maturité pour prendre en charge la maturité de la gestion de la chose publique. Mon candidat n’est pas n’importe qui.
C’est un homme qui peut vous dire n’importe quoi. Qui vous regarde à tout moment. Qui sait aussi que son destin ainsi que le votre est lié à ce pays qui survit. J’ai totalement confiance en mon candidat. Totalement confiance et je vous assure que je n’ai pas confiance en n’importe qui. La seule personne en qui j’ai confiance c’est moi.
La seule personne que je contrôle sans relâche même quand je dors c’est moi. La seule personne qui ne peut pas me tromper au risque de se tromper lui-même c’est moi. La seule personne a qui je peux donner mon vote parce que je connais son projet par cœur c’est moi. Après je m’en fous.
Je ne m’en fous pas de vous. Mais de ce que ceux qui ne sont pas là ce soir et qui ne comprendront pas les raisons de mon choix.
Ce n’est pas important mais nous allons tout au long de ce meeting parler de moi. Pour mieux me connaitre et comprendre pourquoi je crie sans fin dans ce silence qui tue. Je suis l’emmerdeur qu’on emmerde à chier.
Que ceux qui ne sont pas d’accord avec la dénonciation choquante prennent congé de nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire